samedi 10 mai 2008

Lanza del Vasto

Le philosophe Lanza del Vasto
Un disciple de Gandhi en route vers les sources sacrées du Gange en Inde dans les années 30, s'adressant à un
Saddu (sage hindou):
Extrait de Pèlerinage aux sources de Lanza del Vasto " vous craignez la réincarnation plus que la mort. Moi j'aime ce monde ; il ne me déplairait pas du tout après ma mort d'y revenir dans un corps d'animal. Grenouille, par exemple, oui grenouille au fond d'une mare fraîche , langue faite pour goûter la fraîcheur de la mare , pour dire les rires des feuilles et des eaux, verte de vie, avec des bulles plein la bouche et un chant plein de bulles et de jubilation,et une bulle d'or pour l'oeil. Oui, je n'aimerais pas manquer d'être , au moins une fois, Grenouille
Merci Frédéric pour "la source d'inspiration"

1 commentaire:

Miss_Yves a dit…

J'ai fait quelques articles sur mon blog , consacrés à Luc Dietrich, qui fut disciple de Lanza del Vasto.