mardi 22 septembre 2009

Frédéric Gracia " trompe-l'oeil "

Stéphane à Kyoto
Invitation à la méditation....


"...Réalisée directement chez des particuliers cette fresque trompe- l'oeil de 20 m2 a la particularité de transporter le visiteur dans une ambiance japonaise où effets de profondeur jouent avec la douceur des couleurs..."
Créations de Frédéric Photos prises sur son blog
Photo Barreau E.S Le jardin des 15 pierres Ryôan-ji
Ce remarquable jardin Zen de sable et de pierres ( karesansui ) a était dessiné par Sôami vers 1455.
Long de 23 mètres et large de 9, cet espace de sable, ratissé chaque jour, évoque les vagues de la mer entourant 15 îles, figurées par des rochers entourés d'un peu de mousse. Ces rochers sont répartis en 5 groupes ( 5,2,3,2,3) .

3 commentaires:

lucette virelle a dit…

Oui je connais cet artiste de longue date et j'ai toujours admiré ses oeuvres, à commencer par une certaine grenouille sur le toit (:-)))
Bizzz

:.tossan® a dit…

Fotos fantásticas mostram um lugar magnífico para meditar. É preciso! Abraço

beatrice De a dit…

coucou darling.

Ce jardin, je l'ai vu de mes propres yeux. Magnifique, envoûtant.
J'ai un nouvel ordi, ce qui devrait m'encourager à *nourrir * mes blogs. Je vois que je suis toujours à l'honneur dans ta liste, et cela me fait une immense plaisir.
Je t'embrasse.
Béatrice de Lausanne.