jeudi 1 avril 2010

Estampes japonaises " les carpes koÏ

Utagawa HIROSHIGE ( 1797 – 1858 )
Utagawa Kuniyoshi (歌川国芳) (1797(1797)–1861(1861)) via Hiroshige Ando 1797-1858
Katsushika Hokusai (1760–1849)
Utagawa Kuniyoshi (歌川国芳) (1797–1861
Sakata Kaidomaru wrestles with a giant carp, c1837.

5 commentaires:

ELFI a dit…

bon 1.avril!
voilà la preuve qu'au japon ..
on aime le poisson..
bon pour la santé et l'esprit..

lucette virelle a dit…

Je pensais bien que tu allais nous trouver quelque chose sur ce thème; très réussi et belles images, bravo!
Bises.
lu7

Marie-Monique a dit…

Mais c'est pas bon du tout pour le thon rouge!!!!.....
Est-ce à cela que tu pensais Elfi ....??

Marie-Monique a dit…

Et oui Lucette les estampes Japonaises sont pour moi une source inépuisable d'inspiration.....

beatrice De a dit…

J'ai une carpe sur une tunique. Panneau acheté à St, Marie aux Mines, lors d'un symposium patchwork.
Au japon, elle a fait pas mal impression.
Au Brésil c'était un tissus imprimé africain. Chacun son ambiance !

Un petit bonjour de Lausanne. La *production* de colliers bat son plein. Une fois dans le bain, je ne peux pas m'arrêter. Les idées se bousculent les une derrière les autres. L'expo commence mi mai. J'en parlerais sur le blog en temps voulu.