dimanche 22 janvier 2012

Kandl, Lukas













“Ma peinture se situe quelque part entre le surréalisme et le fantastique, un mélange entre l’étrange et l’imaginaire. J’aime penser que, dans une autre vie, je vivais à Prague comme quelqu’un en charge de la fabuleuse collection de Rudolf II dans laquelle on trouvait, entre autres, des instruments d’astrologie, des potions pour fabriquer de l’or, la pierre philosophale, des manuscrits hermétiques renfermant des formules au VITRIOL. Il y avait aussi des animaux étranges que j’affectionne tout particulièrement.”

Un immense coup de cœur déjà présenté ici
 













5 commentaires:

ELFI a dit…

belle série de tableaux..beaucoup de fantaisie..et très drôle!
bises e.

Christineeeee a dit…

Visite au Zoo virtuel

Des chats...
Chatoyants,
Rutilants
Amusants
Espiègles
Acrobates

Des angelots
Potelés et ailés
Comme les oiseaux

Des chevaux
Flamboyants
Au grand galop

Des panthères
Mouchetées
Ou d'un noir
Immaculé

Une découverte... déconcertante !

Biseeeeeeeeees de Christineeeee

PS/Je t'ai concocté une petite surprise sur l'Ardoise Magique !

jeandler a dit…

Une prodigieuse découverte
le livre de la jungle en tableaux
Cha(t)rmé !

Marie-Monique a dit…

Christineeeeeee
Je ne suis pas vraiment "littéraire" ....Mais je suis toujours admirative,séduite,charmée par les jolis mots qui chantent ,et qui sonnent juste...
Un grand merci de me nourrir de cette musique Harmonieuse

Oxygène a dit…

Bonjour; j'ai suivi le lien indiqué par Christineeeee et ai découvert avec plaisir un univers original et coloré, chat ...rmant aussi.
Bonne fin de journée